Aurélie a lancé son auto-entreprise, L’Atelier de Célène, il y a plusieurs années en confectionnant des accessoires zéro déchet. Fin 2020, elle a ouvert avec son amie Aline, des Savons de Seelie, la boutique Ephémères, à Corbie… Une boutique qui est finalement devenue permanente et qui a changé son parcours de vie. Elle y est tombée amoureuse des pierres. Aujourd’hui, Aurélie réalise des bijoux et propose des soins.
“Les pierres sont venues à moi il y a trois ans. On en proposait dans la boutique et il fallait les vendre, donc bien les connaître. Ça me plaisait beaucoup, mais je faisais toujours du zéro déchet. Je parlais des pierres, j’en portais de plus en plus“, raconte Aurélie. Celle qui avait lancé son entreprise, L’Atelier de Célène, consacrée au zéro-déchet, a vu son activité changer.
“Aline (ndlr : savonnière à Athies avec qui elle tient la boutique Ephémères) dit que j’en suis tombée amoureuse. Je suis bretonne, alors les pierres, je connais. À force d’entendre les clients me demander conseil, j’ai compris que c’était ma mission de le faire. Ça s’est fait naturellement. J’ai commencé par faire des bijoux, des bracelets, à travailler l’énergie des pierres.” Aurélie suit également une formation en lithothérapie pour en savoir encore plus sur les pierres, qui prennent de plus en plus de place dans sa vie. “Elles m’accompagnent ainsi que ma famille.” Sa pierre préférée est la labradorite. “C’est la pierre des soignants, elle absorbe l’énergie négative, j’en porte une grosse quand je fais des soins.”
Aurélie accompagne désormais les gens sur une problématique, sur un mal être. “Je leur conseille une ou deux pierres, un soin approprié. Quand je discute avec la personne, car tout soin commence par un petit entretien, je vois la pierre qui lui correspond.”
À la boutique, Aurélie vend environ 90 pierres. “Il y a les plus courantes et d’autres que l’on connait moins bien. Il y a donc énormément de vertus différentes ! Les pierres émettent des vibrations. En tout, on a sept corps, même si on n’en voit qu’un. Les pierres leur apportent du bien-être, peuvent aider, soulager.” Les soins proposés par Aurélie permettent de “rééquilibrer le corps énergétique, de contrôler les chakras, de les ouvrir s’ils sont fermés“. “Il y a une partie psychologique très importante, les gens se délivrent.”
C’est ainsi que ma découverte de la lithothérapie a commencé. Derrière moi, Aurélie a rouvert mes chakras avant que je m’allonge sur une table de massage. Elle a glissé une pierre dans chacune de mes mains, celles-ci vont m’aider à résoudre la problématique que j’ai abordée avec elle quelques minutes plus tôt. On entre alors en méditation, en détente, et Aurélie dispose des pierres sur mon corps.
L’apaisement arrive très rapidement, les pierres semblent ne faire plus qu’une avec mes mains, et j’imagine une tornade noire s’en aller, représentant mes angoisses. Je ne saurais qu’à mon réveil qu’Aurélie réalisait un mouvement très ressemblant à une tornade justement, pour faire sortir la négativité. Elle me révèle également deux phrases qu’elle a ressentie pendant le soin, qui me mettent les larmes aux yeux. “C’est normal“, me rassure-t-elle avec beaucoup de douceur.
Il est important d’attendre trois semaines entre chaque soin. “Il y a aussi un travail d’introspection pour que la personne évolue. Certains ont envie de pleurer pendant deux jours, ce sont les émotions qui sortent.” Parmi les clients d’Aurélie, certains ne connaissent pas du tout la lithothérapie et viennent découvrir. “C’est une technique pas encore tout à fait connue, précise-t-elle. Je propose aussi des soins énergétiques, j’envoie de la lumière sur la personne pour l’apaiser. Cela permet de débloquer ce qui ne va pas.”
Aurélie réalise également des soins plus spécifiques où elle travaille le magnétisme. Elle l’a bien compris, son parcours ne va pas s’arrêter là. La vie lui réserve bien d’autres missions pour aider les gens…
La lithothérapie accompagne mais ne se substitue en aucun cas à un soin médical. Aurélie propose également des ateliers autour de la lithothérapie à la boutique afin de connaître les bases et l’histoire de la lithothérapie, ou de réaliser un bracelet chemin de vie basé sur la numérologie. Les ateliers ont lieu une à deux fois par mois, et à la demande.
Boutique Ephémères, rue Charles-de-Gaulle à Corbie. Plus d’infos au 06 84 21 98 98, sur la page Facebook d’Aurélie ou sur son compte Instagram.
A LIRE AUSSI
À Corbie, la boutique éphémère d’Aurélie et Aline devient permanente
[…] Avec ses pierres, Aurélie réchauffe coeur et corps à Corbie […]