Dans sa boutique située rue Saint-André, à Saint-Quentin, Charlotte propose de prendre soin de soi dès le plus jeune âge.
Pour les plus jeunes, Charlotte propose un massage bébé, qui se fait à domicile. Pour nous, les enfants et ados, il y a la formule qui s’appelle “Jolie môme” : 30 minutes qui nous sont réservées pour apprendre à prendre soin de nous. Comme le dit Charlotte : « Parfois, des adultes viennent pour la première fois et n’arrivent pas à profiter du massage parce qu’ils n’en ont jamais eu. » Alors autant apprendre à en profiter le plus tôt possible. Pour moi, c’est une première.
Le lieu est surprenant. En plein centre-ville de Saint-Quentin, au sous-sol de son magasin, Charlotte a installé une vraie bulle de bien-être, un havre de paix. Cela fait sept ans qu’elle vend ses bijoux et ses accessoires, mais le Covid lui a fait prendre un changement de voix professionnelle. Elle a décidé de s’occuper encore un peu plus des autres en prenant soin d’eux. Après une formation d’un an, elle a ouvert son espace bien-être.
Même moi qui ne savais pas à quoi m’attendre, j’ai très vite été mise en confiance par Charlotte. De son sourire à une ambiance chaude, sombre et feutrée, tout est fait pour perdre ses repères et très vite, on lâche prise. C’est très agréable. Après s’être préparé dans une pièce voisine, on accède à la salle principale.
Tout d’abord, il y a un massage du dos. C’est très agréable. Ensuite, c’est les cheveux et le visage qui passent entre les mains expertes de Charlotte.
Dans un second temps, une pose de vernis à l’eau est faite. Plusieurs couleurs sont proposées. J’ai choisi le blanc à paillettes. Tout est fait avec des produits bio et made in France. Gage de qualité. Une fois que c’est fini, on n’a qu’une envie : rester, fermer les yeux et s’endormir.
Au-delà du nom, “Jolie Môme”, le soin s’adresse aux filles comme aux garçons. Pour eux, la pose de vernis est remplacée par un peu plus de temps sur la table de massage.
Pour résumer, ce moment de détente, je le conseille à tout le monde : pour 35 euros, cela comprend 15 minutes de massage de dos et 10 du cuir chevelu et du visage. Enfin, il y a la pose de vernis. Pour 10 euros de plus, on peut repartir avec un collier, un bracelet ou une bague de la gamme enfant.
Ysée (et son papa Vincent)