Installée en pleine campagne isarienne, à Tracy-le-Val, Marie-Sophie a aménagé une véritable bulle de bien-être qui s’adresse à toutes les femmes, mais surtout aux futures mamans, mamans, et bébés.
« Je propose des soins pour se ressourcer, se recentrer à une époque importante de la vie« , précise Marie-Sophie. Sa palette est large et propose notamment le rebozo. « C’est un soin qui rappelle l’époque où l’on est bébé. C’est rassurant d’être bercé, emmailloté. Il s’agit d’un massage des tissus qui permet de lâcher les tensions. »
Apaisement total
Les gestes sont précis, délicats, doux. L’apaisement est total. « Ce soin peut plaire aussi à des gens qui n’aiment pas être touchés ou dénudés. Ca aide à libérer beaucoup d’émotions, beaucoup pleurent, libèrent plein de choses. » Le massage rebozo « s’adresse à tout le monde à partir de 6 ans. Il peut aider à la concentration en période d’examen, permet de destresser. »
Marie-Sophie a fait une reconversion professionnelle il y a deux ans. « J’ai eu peur, mais j’ai eu l’audace de me lancer à mon compte. » Elle s’est tout d’abord surtout adressée aux bébés avec bains enveloppés, baby spa et massages. Puis s’est rapidement également tournée vers les parents, notamment à travers ateliers et massages pour les femmes enceintes.
Magie
Le bain enveloppé, l’une des spécialités de Marie-Sophie comme vous l’avez compris, permet au bébé de libérer tout ce qu’il a subi pendant la grossesse. « Il est entièrement couvert avec un lange. Il retrouve les sensations qu’il connaissait dans le ventre de sa mère. C’est vraiment magique. » Il n’y a en effet pas d’autres mots pour décrire ce bain enveloppé.
Après avoir choisi un lange, la maman prépare le bébé pendant que Marie-Sophie remplit d’eau une grande bassine vintage. Avec délicatesse et douceur, elle y plonge le bébé. C’est alors l’émerveillement. Les grands yeux, les petits bras qui gigotent doucement, le petit corps entier qui semble parfois flotter, parfois voler dans l’eau. « Je masse certaines mamans tout au long de la grossesse, et lors du bain enveloppé, j’ai l’impression que le bébé me reconnaît, une connexion se crée« , sourit Marie-Sophie.
Ces soins peuvent également être réalisés à domicile. « En fin de grossesse, on aime être tranquille. Parfois, on a juste besoin de parler, de prendre du temps. » Marie-Sophie est ainsi également une confidente. « Les femmes posent des questions, vident leur sac. je suis là pour écouter. Je me sens utile, je donne le sourire. » Un sourire que Marie-Sophie ne quitte jamais non plus. « Je laisse du temps après le soin, surtout quand bébé est là. » Du temps, de l’apaisement, le sourire. Tout ce que Marie-Sophie a à transmettre…