Céline est naturopathe. Après une carrière dans l’armée de l’air, elle a ouvert son entreprise Sourcéline en avril 2022 afin d’accompagner les femmes de façon naturelle tout au long de leur vie.

Céline a toujours été intéressée par le naturel mais c’est après un accident qu’elle a eu le déclic et s’est reconvertie. « Mon vécu a fait ce que je suis aujourd’hui. » Elle a commencé par la naturopathie puis s’est vite tournée vers la symptothermie, d’abord pour son bien-être personnel. « Tout ce que je propose, je l’ai d’abord testé pour moi. »

C’est ainsi qu’elle s’est prise de passion pour le cycle féminin et plus particulièrement pour la naturopathie de la femme. Ayant toujours aimé aider les autres, c’est tout naturellement qu’elle a ouvert son entreprise en avril 2022.

C’est à Moisel, près de Moreuil, que Céline reçoit ses clientes dans son original cabinet caravane. Elle propose également des consultations en visio ou à domicile.

La conseillère offre un réel accompagnement féminin entre coaching et thérapie. Elle tisse avec ses clientes un lien fort qui leur permet de se confier sur leur intimité : « Elles peuvent me parler de tout, on peut aborder la sexualité, la libido, la confiance en soi… »

Céline a commencé par la symptothermie, qui peut être utilisée dans le cas d’un désir de grossesse, d’une contraception ou pour des raisons de santé.

La naturopathe organise également des ateliers mères/filles, elle explique le cycle menstruel autant aux mamans qu’aux jeunes filles.

La naturopathe met en place des groupes de parole, pour elle, il est naturel que les femmes puissent se retrouver et échanger sur des sujets variés et parfois encore tabous. « Il y a tellement de choses qu’on ne dit pas qui peuvent choquer, sur la grossesse, le corps qui change… ». Le cercle de femmes prône des valeurs essentielles comme la bienveillance, le partage, l’échange. « On peut parler de tout librement et sans jugement, aussi bien des premières règles que de la ménopause. » Céline aimerait bientôt proposer ce service en ligne. « En général, les femmes se livrent assez facilement en toute intimité. »

« Les femmes subissent beaucoup de pression »

La naturopathe s’adapte à ses clientes. « On ne peut pas tout changer d’un coup. » Les femmes viennent parfois pour un bilan et finalement choisissent également un accompagnement émotionnel.

Une problématique qui revient souvent lors de ses consultations et groupes de parole est celle du stress. « Les femmes subissent beaucoup de pression. » La naturopathe conseille les femmes dans des périodes compliquées de leur vie. « On parle de burn out, de choses profondes comme les traumatismes. »

Céline reçoit beaucoup de femmes concernées par l’endométriose, maladie très commune et douloureuse. « Les femmes atteintes par cette maladie ressentent souvent une pression et ne se sentent pas toujours assez écoutées ni comprises. »

« Les femmes sont des reines

Céline propose d’autres prestations variées comme le sauna de la Yoni (ou sauna de l’utérus) qui favorise la régulation des hormones après une fausse couche ou encore avant la naissance d’un enfant. Elle pratique depuis peu l’Access bar, permettant de diminuer le stress et libérer l’esprit ou encore la digitopuncture, autrement dit l’acupuncture avec les doigts pour un sujet spécifique ou simplement pour un moment de bien-être.

La conseillère termine par nous partager sa passion pour le cycle féminin : « pour moi les femmes sont des reines, elles ont le droit d’avoir leur couronne et d’être épanouies ».

Jade


Retrouvez Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2023 Tous droits réservés - Designed by Comm El -4- On Teste Pour Vous en Picardie | Mentions légales