L’Hôtel Ibis de Compiègne ne cesse d’innover et vient de lancer les Mercredis Ibis Music. C’est la jeune Charlie qui a inauguré, ce mercredi 10 avril, cette série de concerts.
“J’ai fait les premières parties de Grand Corps Malade, devant 5 000 personnes chaque soir.” Ce soir, c’est un concert intimiste que Charlie va donner au Charlie’s Corner de l’Hôtel Ibis de Compiègne. Mais sur scène, ses yeux pétillent tout autant que lorsqu’elle nous a raconté cette tournée. “Je suis très contente d’être à Compiègne ce soir. Je viens de Normandie, mais j’habite à Paris depuis quelque temps.”
Les spectateurs, installés confortablement dans des fauteuils, cocktails à la main, sont de vrais privilégiés. On doit ce concert pas comme les autres à Sylvain, à la tête de l’Hôtel Ibis, qui, après avoir lancé une salle blind test, lance les Mercredis Ibis Music. “On a programmé pour la première année quatre concerts, qui rappellent la passion de la musique par Ibis. C’est une soirée concert, à l’écart du restaurant. C’est un petit showcase vraiment consacré et dédié aux artistes.“
Et qui mieux que Charlie pour inaugurer cette série de concert au Charlie’s Corner ? Le nom de l’artiste est une simple coïncidence mais “espérons que ça nous porte bonheur, et à nous, et à elle, avec la sortie de son premier album à la fin de l’année, et que ce soit l’année de Charlie“, sourit Sylvain, qui a eu un réel coup de coeur dès qu’il a découvert ses chansons.
Et il n’est pas le seul. Dans la salle, on reconnaît les fans qui fredonnent timidement au départ, puis de plus en plus fort, les paroles de la jeune artiste, seule derrière sa guitare. Ceux qui la découvrent sont également conquis.
Si Charlie a terminé ces deux heures de concert par des reprises, notamment aux côtés de son petit ami Antoine, elle a commencé par présenter son EP, Ordinaire, sorti en janvier 2022. Charlie est pourtant bel et bien extraordinaire. Comme cette toute première soirée musicale.
Léa
Photos : George