Olivier, plus connu sous le nom de Naska photographie, immortalise vos animaux de compagnie en pleine nature, notamment en forêt de Compiègne. Il obtient d’incroyables résultats grâce à son amour pour les animaux et sa patience. Sa première modèle et celle qui a changé sa vie n’est d’ailleurs autre que son berger australien.

« Fffffssssiiii« , « Doudou ?« , « Prouink ! » Ces étranges bruitages proviennent de la bouche d’Olivier, accroupi entre deux petits arbres en forêt de Compiègne. Photographe depuis plus de dix ans, il connaît par cœur bruits et mots qui attireront l’attention de son modèle du jour, Sisco, notre jack russel de 2 ans.

Découvrir le chien et le mettre en confiance

Les résultats de ses shootings sont tout simplement bluffants. Et pour les obtenir, Olivier fait tout pour mettre à l’aise l’animal et son maître. C’est là sa première mission : mettre en confiance le chien. La séance commence ainsi par une balade ordinaire. Sisco renifle les odeurs qui l’entourent, lève la pate à droite, à gauche, se défoule.

Un moment qui permet à l’animal de s’habituer à l’environnement, et au photographe de mieux appréhender son caractère et ses habitudes. « Si le chien n’a pas de rappel, on peut le laisser en longe« , rassure immédiatement Olivier. Il suffira de quelques retouches pour feindre une totale liberté.

Si Olivier a ses coins favoris, comme cette clairière de bruyères, il tient à photographier les animaux dans différents lieux et apprivoiser divers paysages. Selon la race, la taille, le caractère, il choisit des cadres et angles adaptés. Le propriétaire est également mis à contribution. C’est ainsi que je m’accroupis, gourmandise à la main, pour demander à Sisco de s’asseoir et attirer son regard.

Tous les mouvements du chien sont naturels, et à aucun moment, il n’est forcé à poser de telle ou telle manière. « Là, je vais obtenir un flou d’avant-plan que je vais noyer avec celui d’arrière plan, pour que le chien ressorte vraiment sur l’image« , explique le professionnel.

Tout au long de la balade, divers décors inspirent notre photographe comme ce petit chemin de sable, ce tronc d’arbre déraciné par la tempête ou encore ce gros arbre à trois troncs.

Olivier ne cesse de féliciter et récompenser Sisco, afin de rendre l’exercice moins compliqué et stressant. Pour notre petit quadrupède, la séance n’a été, en effet, rien d’autre qu’un moment de jeu.

Léa

Naska photographie, à Lacroix-Saint-Ouen. Olivier réalise aussi des séances en studio et dans divers animaleries de Picardie. Il vient également de développer la photographie d’iris, pour humains et animaux. Plus d’infos sur sa page Facebookson compte Instagramson site internet ou à olivier.jouaud60@gmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2023 Tous droits réservés - Designed by Comm El -4- On Teste Pour Vous en Picardie | Mentions légales