Jérémy et Eugénie tiennent trois gîtes très originaux, à Saint-Blimont, tout près de Saint-Valery-sur-Somme. On vous emmène dans ce coin de verdure original et reposant…
A Saint-Blimont, aux portes de la Baie de Somme, Jérémy et Eugénie ont créé un véritable coin de paradis. Tout au bout de leur maison, une tiny-house, installée dans un coin de nature. C’est d’ailleurs un petit écureuil qui nous accueille, nous observant de loin, une noie entre les pattes.
Il faut dire que ce grand espace verdoyant, au coeur de la nature, est très apaisant. Hamac, sièges suspendus, brasero… Tout est pensé pour une déconnexion totale et un séjour ressourçant. La tiny-house a été entièrement réalisée par Jérémy, qui est charpentier.
La décoration est réalisée avec beaucoup de goût et originalité. Eugénie et Jérémy ont pensé au confort des hôtes dans chaque détail, comme la télévision, qui coulisse de la mezzanine jusqu’à la chambre… Une chambre au lit si douillet, avec une grande fenêtre qui donne l’impression de s’endormir en pleine nature.
Et le soir, quand le soleil se couche, vient le moment idéal pour se glisser dans le bain nordique, chauffé au bois, en regardant les étoiles et en écoutant le silence de la nature… Si nous nous sentons ici tout à fait isolés et tranquilles, sans aucun vis-à-vis, cette tiny-house exiguë n’est pourtant pas le seul hébergement proposé par Jérémy et Eugénie.
Deux autres gîtes
Le couple loue en effet deux autres logements. L’un s’adresse aux amoureux, « La suite détendue » en proposant un nid douillet, dans une ambiance romantique et tamisée. « On accueil des couples qui viennent pour leur anniversaire de mariage par exemple. » Balnéo, sauna, coffre surprise à ouvrir au moment du départ, jeu à réaliser dans la soirée… tant d’attentions qui vous feront passer une soirée remplie d’amour.
L’autre gîte, sur le thème du jeu et de l’énigme, s’adresse aux familles et enfants : « Le gîte suspendu ». Comme son nom l’indique, tout y est suspendu : la balançoire, le lit, l’escalier, la chaise… Ce n’est pas sa seule originalité, puisqu’il faut mener une petite enquête afin de trouver la chambre… Bien cachée ! Des énigmes se cachent un peu partout dans ce gîte. « On aime beaucoup les escape game, et ce principe permet d’occuper les enfants. »
« Ici, c’était une ancienne fermette, il ne reste que la charpente de la maison. On a construit le premier gîte en 2019, puis on a enchaîné, raconte le couple. On ne voulait pas que des logements qui se ressemblent. Et ici, chacun a son espace bien à lui, il y a beaucoup de végétation pour éviter les vis à vis. »
Et comme Jérémy et Eugénie ont pensé à tout, le matin, le petit déjeuner est livré en tyrolienne, une fois de plus, pour respecter la tranquillité de chacun, tout en ajoutant une nouvelle touche d’originalité.
Léa
Photos : George