NOS BONS PLANS EN PICARDIE. Amoureuse de la nature, Aurélie a décidé, il y a quelques mois, d’abandonner les produits chimiques dans son salon de coiffure, Salon Intuition, qu’elle a ouvert il y a une dizaine d’années à Homblières. Coiffeuse depuis vingt-cinq ans, elle propose désormais des colorations végétales. Son projet prend encore plus forme aujourd’hui, puisqu’elle réalise également des coupes énergétiques.
Aurélie, coiffeuse depuis vingt-cinq ans, est une toute jeune diplômée ! Le 19 juin, après une formation commencée en janvier avec une grande ambassadrice, Jill Andrieux, elle a obtenu son diplôme de coiffeur énergétique.
Elle propose donc, depuis, cette nouvelle prestation à ses clients, dans son salon de coiffure, à Homblières. « Ça marche du feu de Dieu !, se réjouit-elle. Des clients veulent essayer et la coupe énergétique attire aussi beaucoup de personnes de l’extérieur, des gens de Laon, de Soissons. » Il faut dire qu’Aurélie est la seule à proposer cette prestation en Picardie.
Lors de la coupe énergétique, « on ne coupe presque rien. Un millimètre suffit pour ce soin. On ne coupe que ce que le cheveu décide, on ne transforme pas la coupe« . Cette coupe est réalisée à l’aide d’un sabre japonais nommé tanto, et le séchage avec un rasoir.
La tricothérapie est très efficace après une chimiothérapie, un choc émotionnel ou encore après une chute de cheveux inexpliquée. Elle peut être réalisée lors de la pleine lune, lune montante ou descendante, mais aussi à une date anniversaire ou lors d’une baisse d’énergie vitale. La coupe énergétique fait ressortir la vraie nature des cheveux. Le résultat est bluffant. On a testé, on vous raconte ici.