Dans le cadre du Marché fermier de Beauvais, le restaurant le Tire-bouchon, à Rémy, propose un menu fermier à 25 euros (entrée plat dessert) ou 20 euros (entrée plat ou plat dessert) jusqu’au 17 octobre.
« Il est réalisé à base de produits locaux. L’entrée devait être sur le thème de l’œuf, le plat sur le thème du cochon, et le dessert à base de fruits d’automne. Avec un tarif à 25 euros, on peut proposer des choses techniques« , explique le chef, Florent.
Au menu donc :
En entrée, un œuf parfait à la crème de potiron du jardin de M. Monnet, maraîcher à Rémy, accompagné de tomme de Grémévillers.
En plat principal, un travers de cochon fermier label rouge cuit à basse température pendant douze heures. « C’est tendre à souhait, presque un effiloché. » Celui-ci sera accompagné de lentillons de Gournay-sur-Arronde. « Ce sont des petites lentilles rouges. » Tout cela servi avec une sauce à la moutarde de Clermont et au piment d’espelette.
Enfin, en dessert, un finger au pain d’épice, avec un insert à la compotée de pomme des Vergers de Ribemont et une tuile essaim d’abeille au miel de Rémy.
Bref… De quoi vous régaler !